Marion Bromley (à droite), rejoint Virginie Athias (à gauche) en tant que co- déléguée générale d’Alsace Business Angels. Ensemble, elles travaillent au bon fonctionnement du réseau. Elles se partagent la gestion Alsace Business Angels en deux parties : “Animation de la Communauté d’investisseurs” géré par Marion et “Animation de la Communauté des start-ups” géré par Virginie. Ce binôme exerce des tâches en commun telles que la gestion des réseaux sociaux, l’organisation des événements.
Marion Bromley, diplômée d’un Master Entrepreneuriat à l’EM Strasbourg en 2019, elle a repris la responsabilité de l’Incubateur de La Ruche à Projets de l’EM Strasbourg (en tant que salarié) en septembre 2019, pour redynamiser la vie entrepreneuriale et l’accompagnement des porteurs de projets de la Business School. En mars 2023, elle devient Responsable du Pôle Entrepreneurial de l’EM Strasbourg (en tant que salarié), un Pôle pour sensibiliser, accompagner et fédérer toutes les appétences entrepreneuriales de l’EM Strasbourg. Elle prend ses fonctions de délégué générale en janvier 2023 en plus de ses fonctions à l’EM Strasbourg.
L’ambition de Marion est claire, mettre ses compétences en gestion de projet, son expérience et connaissance du territoire entrepreneurial local et son (très grand) dynamisme, au service de ce collectif d’investisseurs Alsaciens. Créer une véritable équipe apprenante d’investisseurs est pour elle LE défi, cela permettra de gagner en efficacité et augmenter la force de frappe d’Alsace Business Angels.
“Alsace Business Angels souhaite aujourd’hui accroître son impact sur le territoire Alsacien, en collaboration avec les Business Angels du Grand Est, lié au besoin grandissant des start-ups de notre région en financement et mentoring. En recrutant une 2eme Déléguée Générale, nous avons souhaité impulser une nouvelle énergie pour répondre à la charge de travail et aider au développement de tout nos nouveaux projets, parmi lesquels : une communauté apprenante d’investisseurs pour monter en compétences, l’école des Alsace Business Angels pour former de futurs investisseurs, l’attractivité différenciante de notre offre pour intégrer de nouveaux membres, la meilleure gestion du deal-flow, et l’accompagnement plus efficace et efficient de nos start-ups avant et après l’investissement. Un duo Virginie et Marion de choc, qui se complète parfaitement et qui promet une envolée d’Alsace Business Angels”. témoignent Marion Bromley et Virginie Athias.