Skydrone Robotics franchit une nouvelle étape de son développement en levant 5 millions d’euros afin d’engager une phase de structuration industrielle et d’accélération commerciale.
La startup conçoit, fabrique et exploite des drones professionnels destinés aux entreprises et aux grands comptes. Pensés comme de véritables systèmes industriels, ses appareils sont capables d’intervenir, de manipuler et de transporter des charges dans des environnements complexes ou contraints.
Dans le secteur de l’énergie, ses solutions sont déjà déployées par des acteurs majeurs tels que RTE et Enedis. Les drones interviennent directement sur les réseaux électriques, y compris sous tension, contribuant ainsi au développement des smart grids tout en réduisant les coûts, les délais d’intervention et les risques humains.
Dans le domaine de la défense, Skydrone Robotics développe également des drones de logistique aérienne capables de transporter jusqu’à 30 kg de charge utile. Ces solutions répondent à des besoins opérationnels concrets pour l’Armée de Terre, la Marine nationale et le Service de Santé des Armées, notamment dans des environnements isolés ou difficiles d’accès.
Ce tour de table réunit plusieurs réseaux membres de France Angels : Aerospace Angels, Arts & Métiers Business Angels, Défense Angels, Investessor, Les Business Angels des Grandes Écoles, Paris Business Angels, Plateau Saclay Business Angels, Provence Angels et Synergence Business Angels. Ils investissent aux côtés d’INEXT et de Forces Françaises de l’Industrie.
Grâce à la levée de fonds, Skydrone Robotics prévoit de
- Renforcer ses capacités industrielles en France,
- Accompagner une croissance significative de ses effectifs,
- Accélérer son développement à l’international,
- Poursuivre l’évolution de ses plateformes.






