La Biscuiterie Handi-gaspi connue pour sa marque “Kignon” lève 1M€ pour conquérir la grande distribution et la restauration.
En France, on gaspille 10 millions de tonnes d’aliments consommables chaque année dont 50 000 tonnes de pain chez les boulangers, et que le taux de chômage des personnes en situation de handicap est 2 fois plus élevé que la moyenne nationale. Suite à ces constats, Katia Tardy, Alix Guyot et Louise Doulliet ont souhaité trouver une solution. Et elles sont ainsi créés “Kignon” est une marque développée par la Biscuiterie Handi-Gaspi.
Kignon lutte contre le gaspillage alimentaire en utilisant les invendus de pains bio en les revalorisant en biscuit. Découvrez toute leur gamme salé et sucré. Leurs produits sont fabriqués par des personnes en situation d’handicap mental et psychique. Leurs recettes ont un double impact environnemental et sociétal. Les fondatrices souhaitaient révolutionner les codes de l’agro-alimentaire, c’est chose réussie !
Ce financement a été permis par le fonds à impact Makesense, Pays de la Loire Participations, Premier Etage, Atlantique Business Angels Booster et des Business Angels indépendants dont les entrepreneurs nantais Nicolas Hamon et Louis Lepicard.
Ces fonds vont permettre à l’entreprise de recruter et structurer leur équipe pour répondre aux attentes de la grande distribution et de la restauration.