Forcebit, une entreprise innovante de technologie de capteurs, a levé 275 000 € par le biais de BAN Flanders, BeAngels et Imec-Istart. Ce financement, combiné à une subvention VLAIO O&O, sera utilisé pour développer davantage la technologie de l’entreprise et réaliser ses ambitions de croissance.
Forcebit développe des solutions de mesure avancées pour les entreprises automobiles et les constructeurs de machines. Grâce à une conception de capteur brevetée et à des algorithmes de pointe, Forcebit fournit une solution pour les mesures de force et de vibration complexes et chronophages sur les entraînements rotatifs. Les solutions de mesure de Forcebit se distinguent par leur large applicabilité et leur grande précision, ce qui en fait un outil précieux pour rendre les machines plus durables, productives et économes en énergie. Dans un nouveau monde où l’IA va transformer nos activités commerciales, les données sont le nouvel or, et Forcebit vise à les exploiter avec ses capteurs intelligents.
Avec la popularité croissante des moteurs électriques, il existe une demande croissante de capteurs adaptés à des vitesses plus élevées. Il s’agit de l’un des défis technologiques auxquels s’attaque le nouveau financement. De plus, le développement du marché figure en bonne place dans l’ordre du jour de Forcebit.
Les deux fondateurs, Jan Croes et Emin Oguz Inci réunissent un mélange complémentaire d’expertise technique et de connaissance du marché. Ils prévoient avec cette levée de fonds de renforcer prochainement l’équipe avec une expertise supplémentaire en développement des affaires et en ventes. Ils se concentrent désormais sur l’amélioration de leur produit sur la base des commentaires des clients lors de ses premières ventes en Belgique. L’entreprise prévoit d’optimiser davantage sa technologie de capteurs avant de s’étendre à l’international.