Le réseau de Business Angels PSBA soutient à nouveau Omini, start-up développant des biocapteurs pour des tests sanguins.
Fondée en 2019, par Joanne Kanaan, Docteur de l’Ecole Normale Supérieure et Anna Shirinskaya, Docteur en Chimie et post-doc en Bioélectronique de l’Ecole Polytechnique, Omini développe un appareil de tests sanguins à la fois portable, précis et de faible coût, capable de mesurer de manière immédiate la concentration de plusieurs biomarqueurs.
C’est une nouvelle génération de tests sanguins portables qui va bientôt entrer sur le marché. Omini avance ainsi sur sa solution visant à surveiller les insuffisances cardiaques et leur évolution. Certes, des outils existent déjà, sur un marché très compétitif, mais le souhait de la start-up est que les patients soient plus proactifs, et pour cela, l’équipe met au point des tests faciles d’utilisation, y compris à domicile, et surtout, connectés, afin de transmettre dans l’instant les résultats des marqueurs sanguins aux professionnels de santé. Des bandelettes basées sur une technologie de biocapteurs permettent en effet de détecter les marqueurs sanguins et un lecteur portatif lit le signal des bandelettes et affiche les résultats. Ce lecteur est connecté pour l’envoi des données.