Emmanuel Ankri succède à Joshua Henry en tant que délégué général de Défense Angels. Aucune inquiétude pour cette succession car Emmanuel était délégué général adjoint au côté de Joshua et connait très bien l’écosystème du réseau. Il a le plaisir d’accueillir Aliénor Daru en tant que déléguée générale adjointe.
Après une licence à Sciences Po Paris, en programme Europe-Amérique du Nord, complété par un échange universitaire au King’s College de Londres au sein du « Department of War Studies », Emmanuel Ankri a rejoint le master en Politiques Publiques – spécialité Sécurité et Défense – de l’École d’Affaires Publiques de Sciences Po. Il s’est engagé, tout au long de ses études, dans de nombreux projets et associations.
Il souhaite contribuer pleinement à la croissance de Défense Angels, réseau de Business Angels particulièrement dynamique, au service de la souveraineté technologique française. « Mon objectif premier sera d’accompagner la montée en puissance de la structure, en renforçant ses process et les synergies entre toutes ses composantes. J’ai également pour ambition de développer les liens entre Défense Angels et les acteurs du monde de la sécurité (ministère de l’Intérieur, SGDSN, etc.), en vue de renforcer l’écosystème global du réseau et nos perspectives partenariales. » annonce Emmanuel Ankri.
Au sein de Défense Angels, Aliénor Daru épaule Emmanuel Ankri. Elle est plus particulièrement en charge du processus de financement des start-ups, de la communication et de l’animation du réseau.
Après deux années en classe préparatoire littéraire, Aliénor intègre le programme grande école de SKEMA Business School, à Suresnes. Passionnée par l’intelligence économique et la géopolitique, elle se spécialise dans la géopolitique au sein de SKEMA, et effectue son premier stage en tant que chargée de veille chez Vivendi, une étape essentielle à toute bonne analyse.
Très intéressée par les questions de défense et de souveraineté, elle est auditrice du 139ème cycle Jeunes-IHEDN Île-de-France. Dans le cadre de son année de césure, elle rejoint Défense Angels en tant que Déléguée Générale adjointe.
“Je souhaite participer à la professionnalisation du réseau, qui après une phase de croissance à un rythme soutenu a besoin de se structurer. Avec mon bagage d’école de commerce, je souhaite également contribuer à la montée en gamme de l’analyse financière lors de la phase de sélection et d’instruction de nos start-ups, afin de présenter des dossiers toujours plus qualifiés à nos Business Angels. Pour Défense Angels, il existe également un réel enjeu de fidélisation de nos Business Angels, auquel j’espère répondre en partie grâce à l’animation du réseau.” indique Aliénor Daru.