Défense Angels officialise la création de leur première SIBA (Société d’Investissement de Business Angels) nommée Angels Strategic Capital.
Cette nouvelle entité constitue une étape clé pour renforcer significativement la capacité de financement du Groupe Défense Angels au service des entreprises stratégiques et innovantes et de la souveraineté technologique française et européenne.
L’objectif d’Angels Strategic Capital est de fédérer une communauté de Business Angels engagés aux profils différents (anciens hauts responsables militaires, dirigeants industriels, entrepreneurs et experts du secteur), désireux d’accompagner des entreprises innovantes dans des secteurs stratégiques. Cet accompagnement interviendra à toutes les étapes du cycle de maturité des entreprises de défense.
Ce lancement est rendu possible par l’engagement de Défense Angels et son ambition de fédérer des investisseurs engagés autour de projets à fort potentiel, d’intérêt stratégique et de souveraineté. Le cabinet d’avocats Franklin a également contribué au lancement de la SIBA. Il a accompagné Défense Angels dans la structuration de ce véhicule original par sa thématique, la souveraineté et la défense, et par son mode de fonctionnement. L’équipe Franklin participe depuis deux ans aux réflexions de place sur l’investissement dans le secteur de la défense, et notamment sur les financements innovants à imaginer de haut et de bas de bilan.
Angels Strategic Capital prévoit un premier tour de financement au second semestre 2025, destiné à soutenir ses premiers investissements dans des entreprises technologiques stratégiques. Les objectifs fixés visent un capital de 1,5 à 2 M€ d’ici fin 2025 et 3 à 4 M€ à horizon 2026.
« Avec Angels Strategic Capital, nous franchissons une nouvelle étape structurante pour mobiliser davantage de capitaux pour l’innovation stratégique. Dans la continuité de notre action, nous favorisons plus encore notre dynamique collective, au service de la souveraineté de notre pays et de l’Europe », déclare Guy Gourevitch, Président d’Angels Strategic Capital.