Mão boa propose une solution collaborative qui permet aux entreprises d’accélérer leur transformation sociale et environnementale en mobilisant leurs équipes. Le réseau Femmes Business Angels a le plaisir de soutenir la start-up dans son développement.
Fondée par Marie-Alphie Dallest et Maxime Marchand, l’entreprise a pour ambition de donner à toutes et tous les moyens d’agir sur l’impact de leur entreprise. Leur solution repose donc sur une approche collaborative où ce sont les salariés, par leurs actions, qui initient le changement du modèle de leur entreprise sur les enjeux RSE internes.
La solution propose diverses actions pour engager ses collaborateurs dans un impact durable :
- Du contenu pour sensibiliser et engager les collaborateurs (vidéos, podcasts, articles etc.)
- Des appels à action pour activer les collaborateurs dans une démarche RSE (se former, donner son opinion etc.)
- Piloter l’engagement des collaborateurs en temps réel et suivre l’impact de l’ensemble des actions réalisées.
Selon Mão boa, il existe trois convictions pour changer la donne à notre échelle :
- Engager chaque entreprise dans la transformation sociétale : les entreprises ont entre leurs mains la capacité de créer un changement majeur, systémique et positif pour la société en transformant leur modèle.
- (Re)construire le modèle de l’intérieur : la transformation des entreprises vers un modèle social et durable se joue en collectif, avec au cœur des communautés de collaborateurs et des partenaires engagés.
- Donner les moyens à chacun.e de contribuer au changement : devenir un collaborateur acteur du changement, il faut avoir les moyens de s’informer, de proposer, d’échanger, d’agir et demain, de participer à la gouvernance.
La solution repose sur 4 valeurs à savoir le pouvoir de l’engagement, la quête de synergies, le sens de l’écoute et l’audace d’apprendre.
Mao Boa est déployé dans plus de 87 pays pour des dizaines de milliers de collaborateurs dans des entreprises et institutions comme Veolia, Constructa, ou encore le Groupe Malakoff Humanis.