ChouetteCopro lève 500K€, financée initialement en 2019 par Les Business Angels des Grandes Ecoles. Ce nouveau financement permettra à l’entreprise de poursuivre le développement de sa solution en y intégrant de nouvelles fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle.
Qui est ChouetteCopro ?
Fondée en 2016, ChouetteCopro fluidifie la relation clients sur le secteur de l’immobilier grâce au numérique. L’entreprise propose une plateforme SaaS dédiée à la gestion des relations client et fournisseur pour les gestionnaires de copropriétés (syndics), les bailleurs sociaux, les gestionnaires locatifs et promoteurs. L’entreprise permet de capter davantage de bailleurs copropriétaires, fluidifier les échanges entre les équipes de gestion et de syndic, et d’unifiez la communication vers les clients.
ChouetteCopro répond à 3 enjeux de :
- Productivité avec moins d’emails/appels, et des outils simples qui font gagner du temps
- Visibilité en faisant connaître leur savoir-faire au plus grand nombre.
- Valorisation du gestionnaire : plus de confort de travail et de sérénité
Les perspectives de ChouetteCopro
Fort de ces nouveaux investissements, la plateforme annonce qu’elle va continuer à investir dans la solution en ajoutant de nouvelles briques d’intelligence artificielle afin de faciliter le quotidien du gestionnaire de copropriétés (début 2024, elle a intégré ChouetteGPT pour suggérer auxdits gestionnaires des réponses automatiques aux demandes reçues, pour lui faire gagner encore plus de temps).
Ce nouveau tour de financement a également pour objectif de « diversifier nos services à l’attention des occupant des immeubles, indique Philippe Joubert, le PDG de ChouetteCopro. C’est ainsi que nous lancerons, dès cet été, un service d’assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 – comme peuvent en proposer les grands groupes -, qui permettra à nos clients syndics de mieux fidéliser leurs clients copropriétaires. »
Enfin, cette levée de fonds servira à accélérer le développement commercial de la plateforme. Avec cette ambition : « Multiplier par trois notre chiffre d’affaires à horizon trois ans », confie son PDG.