PackGy lève 400K€ auprès de plusieurs acteurs dont INSEAD Business Angels et Le Mans Sarthe Investissements, réseaux de Business Angels afin de l’aider dans son développement.
PackGy start-up innovante fondée par Magali Duramé et Philippe Loiseau, ont une solution de décarbonation : des machines thermodynamiques réversibles à très haut rendement énergétique qui produit du froid et du chaud à partir d’électricité et réciproquement.
Leur mission est de proposer des solutions de transformation d’énergie innovantes visant à réduire massivement les émissions de gaz à effet de serre des principaux émetteurs dans un modèle économique privilégiant l’intérêt général, et permettant d’en assurer le déploiement rapide.
Leurs enjeux :
- Réduire massivement (75%) et immédiatement la consommation d’énergies primaires émettrices de gaz à effet de serre pour tous les secteurs hors mobilité (industriels, résidentiels, tertiaires, agricole).
- Permettre de remplacer progressivement les sources d’énergies fossiles et nucléaires par les énergies renouvelables (ENR) en stockant ces dernières pour les restituer en périodes d’intermittences.
- Utiliser avantageusement les énergies fatales Low-Grade pour produire une énergie hydraulique (avec conservation de l’exergie) transposable en Froid, Chaud ou électricité.
Pour répondre à ces enjeux, la start-up propose des technologies et également des services.
- Leurs technologies avec le piston liquide pour un rendement énergétique multiplié par 2 par rapport aux technologies classiques et leurs stocks thermiques latents. Pour plus d’informations sur le fonctionnement de ces technologies, cliquez-ici.
- Leurs services avec un audit d’efficacité énergétique complet pour s’assurer de la pertinence de l’intégration de leur solution dans votre usine, et un modèle de licences d’exclusivité sectorielle pour déployer la technologie dans d’autres secteurs à fort potentiel. Plus de détails par ici.