Lokki accompagné par Seed4Soft, lève 6 millions d’euros pour devenir le guichet unique de la location en France et promouvoir l’économie circulaire.
Cofondée en 2019 par Raphaël Masbou et Benoit Prigent, Lokki facilite l’accès aux expériences de loisirs, principalement extérieurs (vélo, surf, kayak, paddle, ski, jardinage, etc.), en proposant deux services principaux :
- Un outil de gestion SaaS pour aider les professionnels à gérer facilement leur activité de location au quotidien : getlokki.com
- Une marketplace en ligne permettant aux utilisateurs de louer des équipements en un clic, partout en France : lokki.rent
Lokki est une solution SaaS qui permet aux commerçants de gérer facilement leurs services de location tout en optimisant leur activité grâce à la digitalisation. Avec sa marketplace intégrée, Lokki crée un écosystème complet, offrant aux entreprises une visibilité accrue et favorisant l’économie circulaire en proposant une alternative durable à l’achat traditionnel.
Lokki s’adresse donc à la fois aux loueurs cherchant à simplifier la gestion de leur activité, et à proposer une meilleure expérience client sans démarches administratives, ainsi qu’aux utilisateurs adoptant une consommation plus durable, ne consommant que selon leurs besoins immédiats.
Ce tour de table a été mené par blisce, société d’investissement spécialisée dans les entreprises à fort impact, aux côtés de Racine2 (Serena et MakeSense) 50 Partners Impact ainsi qu’un consortium de fonds internationaux (FJ Labs et Silence VC).
Ce financement va permettre à Lokki de renforcer la circularité en magasin en développant des solutions innovantes comme la location longue durée, LokkiPayment et LokkiAssurance. L’objectif est d’accompagner des milliers de magasins, en France et à l’international, vers un modèle de location singulier, à la fois durable et rentable, rendant cette option plus attractive que l’achat. En accord avec les recommandations de l’ADEME, Lokki ambitionne d’impulser une consommation plus responsable en démocratisant la location. Un levier clé pour réduire l’empreinte écologique en privilégiant le partage plutôt que la possession.