Anne-Sophie Vernay succède à Jonathan Collomb, anciennement délégué général de Grenoble Angels et vient compléter l’équipe opérationnelle au côté de Coralie Année, Cheffe de projets Dealflow du réseau de Business Angels.
Elle débute sa carrière dans l’événementiel où elle est chargée d’affaires au sein de GL Events Audiovisuel, et a travaillé sur des événements prestigieux tels Saut Hermès (Paris) ou Fête des Lumières (Lyon).
Elle poursuit sa carrière au sein de la Fondation pour l’Université de Lyon qui est désormais la Fondation Innovation et Transition. Elle consacre 10 ans à cette Fondation où elle est responsable de projets et partenariats. Elle a mis son expertise au profit de divers projets tels que Hacking Health Lyon (innovation santé), BigBooster (programme d’accélération international de startup) ou encore Public Factory Sciences Po Lyon (Fabrique à projets autour des problématiques d’action publique).
Après avoir contribué à l’accélération des projets et partenariats, Anne-Sophie s’engage au développement de La French Tech Alpes Grenoble en tant que responsable développement et projet Territoires Solutions (dispositif d’innovation visant à faciliter la collaboration entre acteurs publics et startup).
Après 3 ans au sein de La French Tech Alpes Grenoble, elle rejoint Grenoble Angels en tant que Déléguée Générale afin de contribuer au développement des entreprises innovantes et à la dynamique du territoire.
“Les business angels sont souvent perçus comme un cercle fermé, réservé à une élite. Pourtant, ils jouent un rôle essentiel dans le financement de l’innovation et dans l’accompagnement des entrepreneurs. Mon objectif est de démystifier ce rôle, d’ouvrir les portes, d’expliquer, de partager. Je souhaite également développer l’association, l’ancrer encore davantage dans l’écosystème grenoblois, renforcer notre présence auprès des entrepreneurs et accompagner la nouvelle génération d’investisseurs et d’investisseuses. La diversité est aussi l’une de mes priorités. Aujourd’hui encore, trop peu de femmes investissent dans les startups. Je veux montrer que c’est non seulement possible, mais aussi nécessaire. Nous avons besoin de regards variés, de parcours multiples, d’approches différentes.” annonce Anne-Sophie Vernay.