Wine in Block réalise sa première levée de fonds de 200 000€ auprès de Provence Angels.
Fondée par Sylvie Busca et Rodolphe De Noose, Wine in Block utilise une technologie innovante pour relever les défis de l’industrie des vins et spiritueux, tels que la lutte contre la contrefaçon, la traçabilité et la qualité des produits, tout en renforçant la connexion avec le consommateur final.
L’entreprises propose deux solutions :
- Le Passeport digital Wine In Block, basé sur les technologies NFC et blockchain, ce passeport garantit l’authenticité des bouteilles et fournit des informations détaillées aux consommateurs, tout en répondant aux exigences de la réglementation européenne sur les informations nutritionnelles.
- QWIB, un boîtier électronique qui surveille les conditions de transport et de stockage des vins. Il combine IoT, NFC et blockchain pour s’assurer que les caisses et palettes sont maintenues dans les conditions optimales définies par le domaine.
Cette levée de fonds va permettre d’améliorer la performance et l’ergonomie du passeport digital Wine In Block pour répondre à la nouvelle règlementation européenne en matière d’information des consommateurs sur la composition et les données nutritionnelles des vins et spiritueux. Mais également d’accélérer son développement commercial en France et en Europe.