The QA Company spécialisée dans l’IA générative, lève 2,8M€ en Série A.
Basée à Saint-Étienne, fondée par Dennis Diefenbach et Pierre Maret, la start-up a développé QAnswer, son produit phare qui aide les organisations publiques et privées à exploiter tout le potentiel de leurs données, en transformant des informations complexes en informations claires et exploitables grâce à des assistants IA intelligents et personnalisables. En combinant innovation, sécurité et conformité aux normes européennes, l’entreprise s’impose comme un acteur incontournable de l’IA responsable, répondant à la demande croissante de solutions IA de confiance.
Leur solution a été déployée auprès de clients de longue date, prouvant sa robustesse, sa déployabilité européenne, sa sécurité et sa conformité aux réglementations. Et a déjà été adoptée par la Commission européenne et le Conseil de l’Union européenne, elle s’impose comme un outil essentiel pour faciliter l’accès à l’information à grande échelle.
Cette levée de fonds menée par Bpifrance et soutenue par Saint-Etienne Business Angels 42, UI Investissement, Saint-Etienne Métropole, HEF Groupe, Crédit Agricole Loire Haute-Loire et Capital Innovation, vise à accélérer le développement de leur IA souveraine.
Leur ambition est de construire un écosystème européen fort et souverain d’IA et de gestion des données. En participant à des projets européens stratégiques, The QA Company vise à jouer un rôle clé dans la promotion de l’adoption de l’IA pour un meilleur accès aux connaissances en Europe.
Avec ce financement, l’équipe désire :
- Recruter de nouveaux talents pour renforcer leur équipe et soutenir une croissance rapide,
- Accélérer l’innovation en intégrant de nouvelles fonctionnalités génératives basées sur l’IA,
- Étendre sa présence sur les marchés européens, répondant aux exigences croissantes de souveraineté et de sécurité.