Inalve, start-up soutenue par Mer Angels, Arts et Métiers Business Angels, Angels’ Bay Invest et INSEAD Business Angels, vient de rejoindre l’Accélérateur Néo Startups Industrielles de Bpifrance.
Bpifrance lance la 4ème promotion de l’Accélérateur Néo Startups Industrielles, co-financé par le ministère de l’Économie et des Finances et le programme InvestEU, qui vise à accélérer la croissance et le développement de ces start-ups en leur offrant un programme sur mesure. Ce programme d’accompagnement est spécialisé pour les dirigeants de startups qui souhaitent faire entrer leur produit ou service innovant dans une phase d’industrialisation.
L’accélérateur fournit un accompagnement stratégique, des conseils d’experts et des ressources spécialisées pour aider les startups à surmonter les défis spécifiques liés à l’industrialisation. Il met également à disposition un réseau d’experts et de partenaires industriels, facilitant ainsi les opportunités de collaboration et de mise en relation avec les acteurs clés du secteur. Il vise ainsi à stimuler l’innovation et la croissance des startups industrielles en France.
Inalve fait partie des douze entreprises sélectionnées et rejoint l’Accélérateur Néo Startups Industrielles de Bpifrance.
Créée en 2016, Inalve ambitionne de développer une industrie des microalgues performante et durable. Elle a développé une technologie exclusive pour la culture de microalgues, offrant une solution à fort potentiel pour les marchés de l’aquaculture, de la dépollution de l’eau, des nutraceutiques et des cosmétiques.
La reconnaissance d’Inalve en tant qu’une des 35 premières startups au French Blue Tech met en lumière son rôle de leader dans la technologie BlueTech, notamment grâce à son procédé unique de culture de microalgues. Ce produit innovant, proposant des microalgues vivantes concentrées, promet d’améliorer la biosécurité et la logistique des élevages aquacoles, augmentant significativement leur productivité.
Avec cette nouvelle étape vers l’industrialisation, Inalve est prête à maximiser son impact socio-économique et environnemental, soutenue par des investisseurs et des conseillers déterminés à faire avancer l’innovation et le développement durable.