Eyst Technology lève 1,4 millions d’euros auprès de Paris Business Angels et InsurAngels, réseaux membres de France Angels, accompagnés d’Inovexus et d’investisseurs privés.
La startup propose une solution SaaS pour les assureurs et mutuelles permettant de transférer les fonds instantanément à l’assuré sur une carte de paiement virtuelle, compatible avec Google Pay, permettant à l’assuré de payer directement son sinistre ou son professionnel de santé sans avoir à avancer les fonds.
Ces mêmes cartes de paiement sur lesquelles sont versées les indemnisations, permettent aux assureurs de suivre les transactions, de limiter les destinataires de paiement et de comprendre ce que fait l’assuré avec son indemnisation.
L’algorithme de leur solution analyse ces données de paiement en temps réel et permet de recevoir des alertes de suspicion de fraude. Eyst Technology permet de compléter les outils existants et d’enrichir les dispositifs anti-fraude actuels.
Grâce à ce financement, la startup prévoit de renforcer ses équipes tech et commerciales, garantir la scalabilité de son produit et structurer son offre SaaS à l’échelle européenne.