Vaultys, leader en cybersécurité et solution pionnière de l’authentification résistante aux attaques assistées par IA, annonce sa première levée de fonds de 600 000€. Ce tour de table réunit Alsace Business Angels, plusieurs investisseurs privés et Bpifrance.
Avec ce financement, Vaultys franchit une nouvelle étape dans sa croissance et finalisera le développement ainsi que la mise sur le marché de nouvelles solutions de sécurité.
Fondée par Jean Williamson et François-Xavier Thoorens, Vaultys propose une cybersécurité de pointe avec des solutions comme SmartLink et VaultysID, permettant de gérer et protéger les identifiants numériques de manière intuitive et hautement sécurisée, tout en respectant la souveraineté et les réglementations sur la vie privée.
VaultysID donne à ses utilisateurs une identité numérique auto-souveraine, un wallet sécurisé et une solution d’accès universelle, pensée pour garantir souveraineté, sécurité et accessibilité. Elle permet de se créer une identité unique, sans mot de passe, sous son contrôle total, en proposant une expérience d’authentification fluide : l’utilisateur scanne un QR code, le valide par biométrie ou passkey, et il est connecté sans mot de passe, en 3 secondes.
SmartLink, les accès aux applications sont sûrs et auditables. Le SmartLink facilite la gestion des accès, rend les processus plus simples avec une adoption forte par les utilisateurs et qui protège ces derniers contre l’usurpation d’identité et le phishing.







