Angels Santé et Paris Business Angels, réseaux membres de France Angels, participent à la levée de fonds de 2,5M€ d’Austral DX afin de soutenir la transformation de l’Auscultation cardio-pumonaire grâce à un dispositif sans contact, non invasif et basé sur l’intelligence artificielle.
Ce financement mené par Sorbonne Venture by Audacia et Aloe Private Equity, rassemble des investisseurs de premier plan tels que iXcore, Kima Ventures, Better Angle, Super Capital, ainsi que plusieurs clubs de business angels, dont Capital Cell, Paris Business Angels, Angels Santé, et plusieurs business angels individuels. La levée inclut également une subvention obtenue dans le cadre du Concours d’innovation i-Nov (Bpifrance, France 2030).
Créée en novembre 2021, Austral Dx développe un dispositif médical sans contact et non-invasif enrichi par l’intelligence artificielle permettant d’évaluer la santé cardiaque et pulmonaire en moins de deux minutes. Reposant sur les ultrasons aéroportés, cette
technologie de rupture combine une antenne acoustique intelligente, une électronique avancée et une base logicielle enrichie par l’intelligence artificielle. Elle cartographie les mouvements de la surface thoracique pour offrir une analyse détaillée et objective des
fonctions cardio-pulmonaires, répondant aux besoins des services d’urgence, où 4 millions de patients se présentent chaque année pour des difficultés respiratoires ou douleurs thoraciques.
Cette levée de fonds va permettre à l’équipe d’Austral Dx de poursuivre les chantiers clés qui les mèneront progressivement vers la commercialisation, parmi lesquels le développement et la production d’une version proche du dispositif final, la poursuite des essais cliniques et la mise en place de son système de management de la qualité, préalable indispensable à l’obtention de la certification ISO 13485.