La start-up azuréenne Wever, spécialisée dans la mobilité participative et l’analyse optimisée des trajets quotidiens, vient de finaliser sa première levée de fonds de 500 000€. Cet apport financier, soutenu par plusieurs Business Angels, notamment Provence Angels, Région Sud Investissement, et Smalt Capital, marque une étape majeure dans l’évolution de l’entreprise.
Wever : au cœur de l’innovation en mobilité
Wever, fondée en 2015, s’est rapidement positionnée comme une référence dans le domaine de la mobilité participative. Sa plateforme, enrichie d’une intelligence artificielle, vise à révolutionner les services de transport en proposant des solutions efficaces, responsables, et adaptées aux besoins individuels. En intégrant le mapping 2022 des 1000 startups à impact social et environnemental, Wever confirme son rôle pionnier dans la mobilité durable.
Pionnière depuis 5 ans dans la mobilité participative, Wever propose une solution unique de diagnostics et de plans d’action de mobilité automatisés pour co-construire des solutions de déplacement durables et collaboratives.
La solution Wever s’appuie sur une IA comportementale et ambitionne de permettre le passage à l’échelle en matière décarbonation et de report modal. La plateforme numérique aide les acteurs des territoires (collectivités, entreprises, opérateurs de mobilité, campus ou centres hospitaliers) à analyser les besoins, élaborer puis déployer des programmes en faveur des mobilités alternatives (renforcement des services de mobilité, transport à la demande, covoiturage, vélo, travail à distance etc.). La solution accompagne au changement les utilisateurs vers des pratiques de mobilité plus vertueuses, puis mesure l’impact de ces transformations d’usage.
Les perspectives de Wever
Avec cette levée de fonds, Wever prévoit d’accélérer sa croissance commerciale en France et de renforcer sa présence en Suisse. L’accent est également mis sur la consolidation technique de sa plateforme, pour maintenir un haut niveau d’efficacité et de pertinence dans ses solutions de mobilité. Cette levée de fonds représente donc un tournant décisif pour Wever, qui aspire à devenir une référence incontournable dans le pilotage des mobilités et du changement des comportements.