Soutenue depuis 2023 par des Défense Angels, la start-up, spécialisée dans la conception et la production de drones aériens pour les environnements côtiers et maritimes, est lauréat de l’Index Blue Tech 2024 du Cluster Maritime Français – index des meilleures startups du maritime.
DIODON Drone Technology a produit le « Diodon HP30 », seul drone spécifiquement adapté aux contraintes maritimes, qui propose des applications duales répondant aux besoins de l’industrie offshore, mais aussi à ceux de la sécurité civile ou des forces de sécurité et armées, notamment pour des missions de surveillance, de sauvetage ou de lutte contre les activités illégales en mer.
Chaque année, l’Index Blue Tech a pour objectif d’augmenter la visibilité des meilleures start-ups du maritime auprès de décideurs et de partenaires financiers, de faciliter le fléchage de l’investissement et d’améliorer l’accompagnement de ces jeunes pousses. Ce prix décerné à DIODON Drone Technology va permettre à l’entreprise d’accroître son développement.