En 2025, Aerospace Angels a fêté ses un an. 2024 fut une belle première année d’existence pour le réseau de Business Angels et compte poursuivre son développement et renforcer son accompagnement auprès des start-ups.
Ils ont investi dans 8 entreprises pour un total de 264K€. Ces investissements ont parfois été réalisés auprès d’autres réseaux de Business Angels tel que Défense Angels, Les Business Angels des Grandes Ecoles.
- Rise
- Windlair
- CAPS
- HOVERSEEN
- Aithra
- Oledcomm
- Positive Aviation (FF72)
- Skyted
- Aura Aero
- AFT
Dès sa création, Aerospace Angels est membre de France Angels, la Fédération Nationale des Business Angels. Au cours de l’année 2024, de nombreux partenariats ont été noués afin de renforcer leur soutien auprès des jeunes entreprises innovantes et de leurs membres avec Aerospace Valley, Airbus Development, et Souvtech Invest.
Le réseau de Business Angels compte 34 membres actifs fin 2024. Leurs membres sont très impliqués dans les investissements et ont également participé à de nombreux congrès et salons : “THE AFTER” CNES x AA, Forum Aerospace Valley, Université France Angels, Invest in Bordeaux, La Cour des Startups, Vivatech, Green Aero Days et la Soirée Aerospace Awards.
Pour l’année 2025 et sur le long terme de manière générale, Aerospace Angels souhaite augmenter le nombre de membres au sein du réseau, expandre l’association à une échelle européenne et mondiale et augmenter en montant investi et en nombre de start-ups accompagnées.
“Un an et demi après sa création en tant qu’entité indépendante, Aerospace Angels a déjà commencé à trouver sa place dans l’écosystème de l’investissement dans les start-ups de l’aéronautique et de l’espace, comme le réseau français des Business Angels experts de ces industries.
Fort désormais d’une quarantaine de membres, ainsi que de partenariats stratégiques avec d’autres acteurs clés du domaine (le CNES, Aerospace Valley, Airbus Développement, Souvtech Invest notamment), nous avons déjà investi dans près d’une dizaine de start-ups, la plupart du temps aux côtés d’autres réseaux de Business Angels membres de France Angels.
La passion qui anime nos membres trouve largement de quoi s’exprimer sur des dossiers au coeur d’enjeux clés des années à venir: aviation décarbonée, New Space, souveraineté, drones, …
Aerospace Angels n’en est qu’au tout début de son aventure, doit encore se développer, et doit continuer de se déployer sur l’ensemble du territoire national. Ceci ne nous empêche pas de commencer à tisser des relations à l’international (l’aéronautique et le spatial étant par nature des domaines totalement internationaux), avec une adhésion dès début 2025 au réseau EBAN (European Business Angels Network) et le projet d’un poste avancé aux USA courant 2025.
Pour ce qui me concerne, j’ai découvert la Silicon Valley il y a 40 ans, mais ne suis vraiment devenu Business Angels qu’à la création d’Aerospace Angels. Et ce que je peux dire de ma petite expérience d’un peu plus d’un an, c’est que c’est une magnifique opportunité de rencontrer des personnalités exceptionnelles, qu’il s’agisse des fondateurs des start-ups, des autres business angels ou de tous les autres acteurs de l’écosystème avec lesquels nous sommes amenés à coopérer.” témoigne Jean-Michel Darroy, Président d’Aerospace Angels.