Alsace Business Angels depuis 2007 c’est 6,7 millions d’euros investis dans 43 entreprises innovantes grâce à un investissement hybride collectif (6 SIBA créées) et individuel. Et en 2024, que représente le réseau de Business Angels présent dans la région Grand Est.
C’est 165 contacts de projets avec 19 start-ups qui sont venus pitcher lors de leurs cinq rencontres annuelles. Les Business Angels alsaciens ont investi 456K€ dans 5 start-ups de la région dont Entoinnov, Pass Intérim, C&DAC et Handi Exceller dont 3 co-investissements auprès d’Est Angels, la coordination régionale.
Le réseau compte 86 membres avec l’arrivée de 19 nouveaux membres au cours de l’année 2024. 744K€ ont été souscrits par leurs membres dès la création de leur sixième fonds pour leurs prochains investissements.
2024, c’est plus de 6 000 heures investis bénévolement par leurs membres.
Et enfin l’arrivée de Mélanie Walbrou en tant qu’assistante administrative, pour renforcer l’équipe et optimiser l’utilisation de leur nouvel outil collaboratif et souverain Wimi.
Retrouvez l’intégralité de leur rapport sur ce lien !
Et pour 2025 : 4 actions prioritaires ont été définies, autant sur l’onboarding et l’animation de leur communauté d’investisseurs et start-ups, que sur l’amélioration de leurs processus d’instruction pour plus d’investissements !
Félicitations à Virginie Athias, Marion Bromley, déléguées générales du réseau et à Mélanie Walbrou pour l’animation du réseau et ainsi que tous leurs membres pour cette mobilisation !