En septembre, l’écosystème hi France franchit une nouvelle étape avec l’arrivée de quatre nouvelles startups innovantes. Ces sociétés incarnent la diversité et le dynamisme de l’innovation française, en adressant des enjeux majeurs tels que la transition énergétique, la mobilité de demain et la performance numérique.
Félicitations à :
- BLADE CAM propose un système optique qui révolutionne la captation des événements sportifs et culturels en direct.
- Qolumbus développe une architecture hybride innovante alliant qubits supraconducteurs et spins dans les semi-conducteurs, offrant une meilleure fidélité, une scalabilité inédite et une nouvelle approche de la correction d’erreur.
- Notrelec – Vente directe d’électricité optimisée. Notrelec propose une solution Saas qui permet de simplifier la commercialisation directe de l’électricité produite grâce à la mise en place d’autoconsommation collective.
- TompAero développe des systèmes d’aviation innovants qui ouvrent de nouvelles possibilités en matière de transport et d’opérations logistiques.
Pour rappel, hi France est le label national des entreprises innovantes dans lesquelles investir, porté par les pôles de compétitivité pour valoriser les startups et PME les plus prometteuses. Les entreprises reçoivent un accompagnement personnalisé de leur pôle référent, enrichi par l’expertise complémentaire d’un pôle co-instructeur ou partenaire, offrant une perspective approfondie tant sur le plan technologique que marché. Ce label est porté par les pôles de compétitivité, l’AFPC (Association Française des Pôles de Compétitivité) et soutenu par ses partenaires dont France Invest et France Angels.







