Victoire de Lapasse, co-fondatrice de Neptune Elements, start-up soutenue par Femmes Business Angels était au salon de l’agriculture 2025 et le gouvernement s’est engagé dans la filière des algues pour accompagner son développement.
Cet accompagnement se présenterait sous divers angles :
- Structurer et simplifier la réglementation : un enjeu majeur pour l’économie maritime.
- Faciliter l’accès aux marchés et aux zones de culture : la clé indéniable pour assurer une ressource durable.
- Renforcer l’innovation et la technologie : un levier essentiel que la start-up soutient activement via leur filiale de production ARVORIG SOLUTIONS.
- Sensibiliser le grand public aux bienfaits des algues : une mission qui anime l’entreprise au quotidien avec Neptune Elements, la marque n°1 dédiée au bien-être par les algues.
- Valoriser l’excellence française : avec le 2ème plus grand espace maritime mondial. La start-up a l’opportunité de faire des algues une force économique créatrice d’emplois et une ressource durable pour l’avenir.
Des changements et du soutien sont à venir, les fondatrices vont s’assurer de la continuité opérationnelle de ces décisions. Ceci présage un début prometteur pour l’avancée de la filière des algues.
Neptune Element, fondée par Victoire de Lapasse et Cécile Bury, propose une variété de produits contenant des algues bon pour notre assiette, notre bien-être et notre planète. Dès ses débuts, la start-up a développé leur propre culture d’algues afin de maîtriser à 100% la qualité de leur production et de développer une filière vertueuse.
L’entreprise respecte les ressources limitées avec lesquelles elle travaille et produise en flux tendu. Tous leurs produits sont fabriqués en France avec la plus haute exigence en terme de goût, de texture et de qualité des ingrédients utilisés.
Nepture Elements propose une diversité de produits tels que des infusions, du chocolat et de la poudre d’algues. Tout ceci dans l’ambition de renforcer votre santé ayant des effets sur votre fatigue, stress, peau, système immunitaire et pour le sportif au travers de la protéine apporté par l’algue.