Vous avez été plus de 100 à nous rejoindre, membres de la Fédération et acteurs de notre écosystème, le 16 avril dernier lors de notre Université de Printemps au cours de laquelle Julie Huguet, directrice générale de la mission French Tech, ainsi que Pascale Ribon, Directrice Deeptech de Bpifrance sont intervenues. Nous sommes très heureux de vous y avoir accueillis si nombreux.
Le même jour, l’Assemblée Générale a renouvelé une partie du conseil d’Administration, qui a lui-même élu Philippe Rase à la Co-Présidence suite au départ de Jacques Meler. Merci à Jacques Meler pour ces 4 années d’engagements, découvrez son témoignage ici.
Philippe Rase, nouveau Co-Président déclare « Je suis sincèrement honoré de la confiance accordée. À France Angels, je souhaite continuer à apprendre tout en aidant la Fédération à aider ses réseaux membres à répondre aux besoins d’accompagnement des Jeunes Entreprises Innovantes (JEI) de la French Tech. En 2025, nous poursuivrons nos efforts de développement tout en renforçant nos contributions à nos membres. Nous continuerons à innover en introduisant des outils modernes de gestion de dealflow et en favorisant les co-investissements. Ceci est rendu possible et amplifié par tous nos partenaires avec qui nous travaillons tout au long de l’année ».
Vous avez tous noté, depuis le début du mois d’Avril, de multiples déclarations, souvent contradictoires, instaurant un réel climat d’incertitude mondial. Nous souhaitons néanmoins souligner la position offensive de la Commission Européenne pour accélérer l’innovation partout en Europe. France Angels a eu l’opportunité de rencontrer Ekaterina Zaharieva, Commissaire Européen aux Start-up, à l’Innovation et la Recherche qui a témoigné de son engagement et reconnu le nécessaire support des Business Angels dans l’accompagnement de ces start-up au tout début de leur histoire. Découvrez son témoignage ici.
Bien cordialement,
Alain Pujol et Philippe Rase,
Co-Présidents de France Angels.