Suite à sa collaboration avec MIX.E, France Angels était présent au salon, le rendez-vous du mix énergétique et de la décarbonation, le 14 et 15 mai 2025 à Lyon.
Philippe Rase, Co-Président de France Angels a eu le plaisir d’animer une conférence abordant le sujet de “Data, modélisation, Jumeaux numériques au service de la décarbonation : opportunités et limites”, le mercredi 14 mai de 15h à 15h45. L’enjeu était de mieux comprendre les avancées de la tech autour de la donnée, modélisation et des jumeaux numériques afin de simuler et optimiser les processus industriels, énergétiques et environnementaux. Pour l’accompagner dans cet éclairage, Philippe Rase a échangé auprès de profils variés :
- Emeric Mourot, CEO, My Digital Buildings soutenue par des réseaux membres de la Fédération (Grenoble Angels, INSA Angels, Les Business Angels des Grandes Ecoles, Paris Business Angels, Rhône Vallée Angels, SAMBA).
- Cedric Paulus, Chef de Laboratoire des Systèmes Energétiques pour les Territoires, CEA-Liten
- Chakir Moullan, Global Account Manager, AUCOTEC
- Yann Bougaux, Associate Partner and Board Member of Industry and Energy practice, Wavestone
Il n’y avait pas que France Angels qui était présent au salon mais aussi des start-ups accompagnées par les réseaux membres de la Fédération. Comme My Digital Buildings, lors de la conférence qui disposait aussi d’un stand sur l’ensemble des deux journées de MIX.E mais également ASTRIIS, solution de surveillance automatique, et ÉnOTéA, architecte des circuits courts de l’électricité et de l’autoconsommation collective.
Paola Jesson et Stéphanie Gibert, fondatrices de MIX.E nous partagent leur témoignage de clôture du salon “C’est encore une belle édition, chaque année on monte en puissance, la dynamique continue. La marque commence à s’installer et on gagne des visiteurs d’année en année, c’est bon signe. L’énergie est un défi systémique et il nous faut avoir une réponse transversale. MIX.E s’inscrit là dedans avec l’avantage d’être au cœur d’une région avec beaucoup de projets, ce qui donne encore un peu plus de sens à cet événement.”