Genexpath, soutenue par Angels Santé, fait désormais partie auprès de 6 autres start-ups du programme Paris Saclay Cancer Cluster.
Genexpath, qui sont-ils ?
Basée à Rouen, la start-up développe et produit des kits de diagnostic des cancers. Basés sur des technologies innovantes et brevetées, ces produits permettent d’établir des diagnostics fiables et rapides, sans achat de matériel supplémentaire.
Genexpath est née de la volonté de mettre à disposition du plus grand nombre les travaux de recherche ayant montré leur efficacité dans la caractérisation de plusieurs cancers dont les sarcomes et les lymphomes. La prise en charge du patient en est ainsi améliorée.
Quel est l’ambition de Paris Saclay Cancer Cluster ?
Premier lauréat du programme France 2030 NextGenerationEU, le Paris Saclay Cancer Cluster (PSCC) change le rythme de l’innovation en cancérologie pour la rendre plus prédictive, précise et efficace. Pour accélérer cette transformation, l’oncocluster français offre l’accès aux meilleures expertises, outils et services aux chercheurs et développeurs européens prometteurs, notamment des mentors, des réseaux, des financements, des données, des échantillons, des technologies, des infrastructures et des laboratoires.
Cet écosystème unique, axé sur le patient, au cœur du Grand Paris, à proximité des grands centres de recherche, cliniques et d’innovation français, est le plus grand d’Europe, avec près de 80 membres et 9 nationalités. Créé en février 2022 à l’initiative de l’Université Paris-Saclay, de l’Institut Polytechnique de Paris, de l’Inserm, de l’Institut Gustave Roussy et de Sanofi, le PSCC est un continuum d’excellence, réunissant organismes de recherche, universités, hôpitaux, start-ups, scale-ups, industriels, capital-investisseurs, associations de patients, gouvernement, collectivités locales et parties prenantes.
Cette sélection au sein de Paris Saclay Cancer Cluster va permettre à Genexpath de poursuivre son développement, d’accéder à de nombreuses expertises, outils et services proposés par le PSCC.