Novëm, marque de cosmétique iséroise à base de noix, visait une levée de fonds de 500K€ et a obtenu 638K€ grâce au soutien de Grenoble Angels, réseau membre de France Angels. D’autres investisseurs ont pris part à cette levée de fonds dont Mutualia, le laboratoire universitaire grenoblois, Floralis, des partenaires de la filière agricole mais également Bpifrance, CIC et un autre partenaire bancaire.
Fondée par Maegan Rocca, passionnée par les plantes et le bien-être, redécouvre l’usage traditionnel de l’huile de noix pour apaiser les peaux sensibles et sujettes à l’eczéma. De cette intuition est née la Nucithérapie®, une approche unique de la cosmétique naturelle, qui puise dans la richesse de la noix ses bienfaits antioxydants, régénérants et protecteurs.
Novëm propose ainsi des cosmétiques à base de noix de Grenoble AOP. Ce fruit à coque, riche en polyphénols, omégas et vitamines, recèle des trésors insoupçonnés pour la peau. Son potentiel antioxydant et régénérant a été méticuleusement étudié pour offrir des soins d’une efficacité remarquable.
Découvrez la variété de leurs produits (baume, huile, crème, gommage, masque pour corps et visage) sur ce lien.
Ce financement va permettre à la start-up de pouvoir accélérer sa R&D autour de la noix et de ses dérivés, en particulier dans la nutricosmétique. Il va également lui permettre d’amplifier sa visibilité au niveau national et à l’international et de déployer sa stratégie de distribution avec l’ouverture de nouvelles boutiques et corners bien-être. Actuellement les produits Novëm sont disponibles dans 120 points de vente en France.
Cette année, Novëm ambitionne de réaliser 300 000 euros de chiffre d’affaires.