Aerix Systems vient de finaliser une levée de fonds de 1,6 M€ auprès de fonds d’amorçage dont BACS-Innov et Techno’Start et de réseaux de Business Angels dont Défense Angels, INSEAD Business Angels et Les Business Angels des Grandes Ecoles.
L’entrée de ces investisseurs au capital de la société est complétée par des financements de la Région Nouvelle-Aquitaine, de Bpifrance, de partenaires bancaires (BNP et CIC Sud-Ouest) ainsi que de Starburst France.
Créée en octobre 2020 par deux ingénieurs en mécatronique de l’ENSIL-ENSCI Limoges, Hugo Mayounove et Clément Picaud conçoivent et développent les premiers drones omnidirectionnels au monde capables de s’orienter dans n’importe quelles directions et orientations de l’espace.
Cette innovation technologique de rupture apportera aux drones une hyper manœuvrabilité avec des performances de vitesse et de stabilité inégalées, permettant ainsi des applications totalement nouvelles, tant dans le domaine de la Défense que dans le domaine civil.
Cette levée de fonds a pour objectif de passer d’un démonstrateur technologique à un démonstrateur client permettant de mener des essais et expérimentations avec les bêta-testeurs sur de nombreux cas d’usages industriels et de sécurité. Cette roadmap intègre deux échéances majeures : Eurosatory 2024 et le Salon du Bourget 2025.