Mag4Health développe une solution qui a pour ambition de mieux comprendre les maladies neuronales. Soutenue par de nombreux réseaux de Business Angels et family offices (Les Business Angels des Grandes Ecoles, Grenoble Angels, Rhône Vallée Angels, SAMBA, Momentum Biotech, Monaco Molecular RocFund), la start-up a levé des fonds récemment et recrute de nouveaux collaborateurs pour son développement. Mag4health construit son équipe autour des valeurs de l’entreprise telles que l’impact et le sens, puis autour du savoir-être avec essentiellement la responsabilisation, et le travail en équipe.
Mag4Health, une start-up innovante
Fondée en avril 2021, la start-up grenobloise issue du CEA démocratise les magnétoencéphalographes (MEG), des imageurs enregistrant l’intégralité de l’activité neuronale sous la forme d’un film en 3D. Le contenu de ces films permet des avancées significatives en matière de suivi et traitement des maladies neuronales.
Après de premières ventes de MEG pour la recherche en 2023 et 2024, Mag4health a rêvé grand et va commercialiser une version clinique du MEG avec pour cibles le diagnostic des commotions cérébrales, puis le diagnostic précoce des démences dégénératives.
Mag4Health recrute pour se développer et répondre à ses ambitions
Après une phase de développement du premier produit, Mag4health recrute 4 personnes pour structurer ses activités de production et de commercialisation.
Les tâches et l’organisation ont vite évoluées au cours du développement de la start-up. Les prévisions à 6 mois sont challengées par un quotidien bien animé. Pour tenir leurs objectifs, l’entreprise attache beaucoup d’importance au savoir-être dans leurs recrutements. L’esprit d’équipe et l’autonomie sont essentiels, il faut pouvoir se soutenir, aider les autres pour faire face aux imprévus, et s’organiser pour atteindre les objectifs dont chacun est responsable.
Les membres de l’équipe partagent le même désir qui est de participer à une aventure humaine avec un impact positif.
Les activités de l’entreprise sont très techniques et pourtant la start-up privilégie toujours le savoir-être aux compétences techniques, qu’elle peut toujours apprendre. « Nous faisons en sorte que nos équipiers se plaisent dans notre entreprise afin de limiter le turn-over et capitaliser sur l’expertise développée au fil du temps. » indique Matthieu Le Prado, CEO de Mag4Health.
« Nous venons de recruter un directeur commercial pour développer la stratégie de vente et l’accès aux marché américain. Nous cherchions une personne avec une connaissance fine des start-ups du dispositif médical et du marché américain. Après avoir dirigé (entreprise de DM aux Etats-Unis), Philippe Goix réunit ces deux composantes et bien plus encore… sa grande expérience nous est très utile au-delà de ce périmètre ! Nous sommes ravis qu’il rejoigne notre équipe et participe à notre développement. » annonce Matthieu Le Prado
Un avenir riche en croissance
Le développement des unités commerciales et des capacités de production de Mag4health va se poursuivre dans les 10 années à venir. La start-up est ravie d’être présente dans un secteur sur lequel elle peut produire en France et s’adresser à des marchés internationaux.
Le rêve de l’équipe est de contribuer à l’amélioration des soins des maladies neuronales, en démocratisant cet imageur de l’activité neuronale. Ces maladies touchent une personne sur 6 et coûtent 800 Md€ / an en Europe et restent difficilement soignables.
Mag4Health a observé que l’IRM était peu utilisé il y a 30 ans et qu’il est désormais déployé dans la plupart des hôpitaux pour imager notre corps. L’équipe aimerait contribuer à ce que le MEG suive une tendance similaire.