YPIK – Your Partner Is Kapital, anciennement KEDGE Alumni finance sa première start-up Mão Boa sous son nouveau nom et projet.
Co-fondée par Maxime Marchand (diplômé du programme Grande Ecole de KEDGE en 2012 et incubé par KEDGE Entrepreneurship en 2020) et Marie-Alphie Dallest, Mão Boa est une plateforme digitale intégrée, dédiée à la mobilisation des collaborateurs dans leur impact environnemental et social. Elle vise à inspirer un changement positif des entreprises en encourageant les employés à participer aux projets sociaux et environnementaux (RSE) de leur organisation.
Un projet en cohérence avec les valeurs de KEDGE Entrepreneurship et la Fondation KEDGE qui ont attribué à Mão Boa une subvention. Par ailleurs, la start-up a bouclé une levée de fonds de 1M€, grâce à YPIK & LITA.co, complétée par des fonds d’investissement. Grâce à cette levée, Mão Boa va pouvoir accélérer ses développements commerciaux et optimiser sa plateforme pour aller encore plus loin dans la transformation durable des entreprises.
“ YPIK est un mouvement qui fédère les entrepreneurs et investisseurs dont l’ambition est de construire un monde plus durable. Ce projet novateur ouvre grand le champ des possibles. Nous sommes très fiers que notre réseau de partenariats privilégiés nous permette de soutenir des pépites comme Mão Boa. Nous mettons en pratique ce qui nous a longtemps été enseigné à KEDGE Business School : voir plus loin, dépasser les frontières existantes pour créer un impact positif !” précise Bérengère Ferrier, co-fondatrice d’YPIK.
Pas moins de 60 projets sont à l’étude chaque année. Chacun d’entre eux est rigoureusement sélectionné par un comité d’experts pour garantir son potentiel et son alignement avec les valeurs de responsabilité sociale et environnementale portées par YPIK.