Lors du dernier Conseil d’Administration de Capit’ALPES Développement, le véhicule d’investissement créé en 2020 à l’initiative de SAMBA, Yves Magat a passé le flambeau de Président à Emmanuel Arnould (à gauche de la photo).
Capit’ALPES Développement est un véhicule d’investissement destiné à financer les PME du sillon alpin en capital développement et en capital transmission sur tous les secteurs d’activité.
Sa vocation est d’apporter aux PME du territoire les fonds propres nécessaires à leur développement. Cet outil accompagne également les repreneurs dans leur opération de reprise en apportant un complément de fonds propres.
Enfin, Capit’ALPES Développement investit en tant qu’actionnaire minoritaire avec une philosophie d’investisseur patient, engagé, de confiance et à fibre entrepreneuriale.
Yves MAGAT déclare « Je suis très heureux d’avoir conduit la destinée de Capit’ALPES jusqu’à ce jour. Je suis sûr qu’Emmanuel est la bonne personne pour prendre la relève, et je suis ravi de lui transmettre le flambeau. Je suis convaincu qu’il en prendra le plus grand soin. »
Emmanuel Arnould quant à lui remercie le Conseil d’Administration et Yves Magat pour leur confiance : « Je suis honoré de la confiance que le Conseil d’Administration et Yves m’accordent, j’aurai à cœur de continuer l’excellent travail mené par Yves jusqu’à maintenant, et je souhaite aussi me pencher sur la suite que nous pourrions donner à Capit’ALPES dans les années à venir. »