Plateau de Saclay Business Angels accompagne Scifungames, un studio de développement qui crée des jeux ayant pour thème la science et pour volonté de diffuser cette dernière grâce à des jeux vidéos populaires et engageants.
Fondé par Raphael Granier de Cassagnac et Thomas Vaulbert, ils pensent que la meilleure façon d’apprendre et surtout lorsque l’individu ne se rend pas compte qu’il apprend quelque chose.
Accompagnée de leur équipe provenant de branche scientifique et de polytechnique, ils ont créé Exographer. Leur premier jeu emprunte aux codes des jeux à la Mario pour construire un univers merveilleux imprégné d’une science fondamentale : la physique des particules.
Sorti en septembre 2024, divers témoignages démontrent l’engouement de ce nouveau jeu. “J’ai joué à des jeux de réflexion qui semblent plus intelligents qu’ils ne le sont, et à des jeux de réflexion qui trompent par leur apparente simplicité. Exographer est le premier exemple que j’ai rencontré qui soit les deux à la fois, ce qui convient compte tenu de son thème.” annonce Thinky Games
Ou encore “Exographer a tout de la grande épopée. Une civilisation technologiquement avancée disparue, des pouvoirs liés à la mécanique des particules, une direction artistique retro-pixel mais bien contemporaine, que demander de plus ?” indique Gamatomic.
Découvrez plus en détails sur ce nouveau jeu qui révolutionne la science des particules ici.