Nouvelle année, dis nouvelles actions. Val de France Angels s’est mobilisé le 25 janvier dernier afin de présenter son association de Business Angels auprès d’investisseurs potentiels. Cet événement fut un succès et le réseau de Business Angels a été apprécié par un bon nombre de potentiels adhérents.
Au programme de cette soirée, Gabriel Pons, Président de Val de France Angels, Jean-Marc Venin, un des Vice-Président et Claude Schaal, Secrétaire se sont associés pour présenter l’association auprès de leurs invités. Aujourd’hui, Val de France Angels a soutenu plus de 30 entreprises pour un montant total de 3 millions d’euros depuis sa création en 2007. Ils ont également abordé le fonctionnement de l’association, comment s’organisait un investissement et quel était le profil d’un business angel.
Pour rendre cette soirée plus attractive dans la compréhension du fonctionnement du club d’investisseurs, Val de France Angels a organisé une session de pitch de l’entreprise Tiny Cars qui propose un micro-véhicule avec des batteries amovibles et portables pour se déplacer en ville. Par la suite, l’entreprise Nüag, soutenue par le réseau de business angels a témoigné de l’apport que Val de France Angels lui a permis dans le développement de sa start-up. Nüag est la plateforme de référence pour organiser votre instance de gouvernance avec du vote électronique. Simplifiez l’organisation de vos Assemblées Générales, élections du CSE et Comités de direction en proposant des réunions en présentiel, distanciel et hybride.
Pour clôturer cette soirée, un cocktail networking s’est tenu afin de pouvoir échanger davantage avec les membres de Val de France Angels et les futurs potentiels Business Angels.