Défense Angels investit dans Visionairy, startup deeptech issue d’une technologie brevetée par le CNRS, spécialisée dans l’automatisation du contrôle qualité industriel par intelligence artificielle.
Visionairy développe une solution logicielle avancée qui transforme les caméras industrielles en puissants outils d’inspection visuelle. Sa plateforme permet aux industriels de créer, tester et déployer des IA d’analyse d’image directement sur les lignes de production, afin de détecter automatiquement les défauts, optimiser les processus et réduire les coûts liés aux non-conformités.
Déjà présente dans plus de cinq pays, Visionairy accompagne des acteurs de renom comme Toshiba, Krys ou Claas, et entre dans une phase d’accélération commerciale, avec un objectif de rentabilité dès début 2026.
En rejoignant le portefeuille de Défense Angels, Visionairy ambitionne de renforcer son ancrage dans le secteur de la défense, où ses technologies d’analyse visuelle peuvent répondre à des besoins critiques en matière de qualité, de fiabilité et d’autonomie industrielle.