MagREEsource, start-up soutenue par Les Business Angels des Grandes Ecoles et Grenoble Angels, a été sélectionnée dans le Mapping 2024 des start-ups deeptech, engagé dans la décarbonation industrielle et la réindustrialisation, publié par Bpifrance Le Hub et France Industrie et révélé lors de la dernière édition de BIG, le 10 octobre 2024. Ce classement met en avant 380 start-ups œuvrant à relever les nouveaux défis industriels en France.
Fondée par Sophie Rivoirard et Erick Petit, MagREEsource se distingue par sa mission de réindustrialiser la filière souveraine des aimants permanents, grâce à un procédé innovant de recyclage à l’hydrogène et à des technologies de pointe pour la fabrication de nouveaux aimants.
Afin de garantir son propre approvisionnement et l’autonomie stratégique des industriels européens, MagREEsource a développé une technologie innovante et propre de recyclage à l’hydrogène d’aimants en fin de vie, pour récupérer une poudre directement réutilisable pour la fabrication de nouveaux aimants avec une empreinte carbone réduite de 91% par rapport à ceux issus de l’extraction minière chinoise qui aujourd’hui détient le monopole de la production.
En savoir plus par ici.