Ces trois start-ups strasbourgeoises, soutenues par Alsace Business Angels et Yeast, réseaux membres de France Angels, sont lauréates du programme Viva SXB et seront présentes sur le stand de l’Eurométropole à Viva Technology.
L’Eurométropole de Strasbourg, collectivité territoriale française dédiée à l’accompagnement des entreprises innovantes propose de nombreux services dont des programmes de financements, des incubateurs pour soutenir des start-ups.
Engagée pour l’entrepreneuriat local, durable et l’innovation, la collectivité participe pour la première fois à Viva Technology, du 11 au 14 juin à Paris, le plus grand rassemblement dédié aux technologies innovantes et aux start-ups en Europe.
L’Eurométropole a ainsi lancé un appel à candidature et a récemment dévoilé les 21 start-ups qui l’accompagneront sur l’ensemble du salon. Les start-ups bénéficieront d’un emplacement sur le pavillon de la collectivité, d’entrées pour leurs équipes, et d’un accompagnement post et pendant le salon (relation presse, événements investisseurs, soirée de lancement, formations au pitch…). La présence de l’Eurométropole permettra de présenter les atouts du territoire en termes d’entrepreneuriat et d’innovation et de mettre en lumière ces dynamiques aux côtés des 21 start-ups présentes au pavillon. Découvrez l’intégralité de ses jeunes pousses sur ce lien.
Parmi ces 21 start-ups, 3 sont soutenues par Alsace Business Angels et Yeast, réseaux membres de France Angels :
- Spartha Médical qui développe des revêtements multifonctionnels aux propriétés antimicrobiennes, anti-inflammatoires et antivirales. Leur mission est de préserver la santé naturellement et de protéger les vies, elle exploite la puissance de la nature pour développer des solutions innovantes et durables, garantissant un impact positif sur le bien-être humain, animal et environnemental.
- Kwit est l’une des applications mobiles leaders pour le sevrage tabagique. Elle s’appuie sur des méthodes scientifiques approuvées et accompagne au quotidien avec positivité et bienveillance.
- Qfluidics a développé le tout premier réacteur à flux continu non colmatant pour traiter parfaitement tout type de solides, ouvrant ainsi une nouvelle voie vers une chimie à flux continu durable. L’entreprise propose des développements de procédés et de matériels innovants et sur mesure pour tous les procédés de chimie en flux complexes, grâce à une gestion efficace des solides (catalyseurs, précipités, etc.) grâce à leur technologie inédite de réacteur à flux non colmatant.
Félicitations à l’ensemble des start-ups sélectionnées, et pour les découvrir rendez-vous à Viva Technology !