AIS Biotech lève 1,5 millions d’euros pour accélérer le développement préclinique de GlycoFlu.
Ce financement a été réalisé auprès de plusieurs acteurs dont Grenoble Angels, réseau membre de France Angels, Technofounders, Guépard Invest, Biojag, Norfoalk Private Equity, SATT Linksium, Bpifrance et le soutien de Business Angels spécialisés dans la santé.
Fondée par Aurélie Juhem et Marion Pastor, la startup développe une nouvelle classe de biothérapies anti-infectieuses à base de sucres, basée sur l’expertise du laboratoire universitaire de pointe CERMAV, afin de lutter contre les maladies infectieuses (ré)émergentes.
Après de nombreuses recherches et plusieurs essais, AIS Biotech crée GlycoFlu, le premier candidat-médicament validé au stade préclinique par le laboratoire Vir Path pour prévenir ou traiter les infections par les virus grippaux humains. Un spray nasal à base de sucres qui cible les virus Influenza responsables de la grippe.
Avec ce premier candidat, la startup répond à son ambition de contribuer activement à la lutte contre les maladies infectieuses en proposant de nouvelles alternatives thérapeutiques face à deux défis majeurs de santé publique : les infections existantes et émergentes, et l’antibiorésistance.
Pour plus de détails sur AIS Biotech, obtenez leur communiqué de presse ici.