MIURA Simulation, startup deeptech spécialisée dans l’accélération de la simulation industrielle par l’IA lève 2 millions d’euros.
Dans l’aéronautique, l’automobile ou l’énergie, simuler le comportement des produits (aérodynamique, acoustique, sécurité) demande encore des heures, voire des jours de calcul.
Pour répondre à cette problématique, Jose Aguado, Domenico Borzacchiello et Jordi Gómez ont créé en 2020, Miura Simulation afin d’aider les leaders de l’industrie à reprendre le contrôle de leurs données d’ingénierie et à en extraire de la valeur grâce à l’IA.
Leur plateforme, Miura Nexus, offre une alternative centrée sur les données aux écosystèmes fermés et aux flux de travail fragmentés. Elle sert de socle de données unifié pour les équipes de simulation et d’ingénierie, centralisant les données cloisonnées, garantissant une traçabilité complète et exposant des points d’accès entièrement observables et compatibles avec l’IA.
Cette levée de fonds permettra à la startup d’accélérer le déploiement commercial de la solution et de positionner MIURA Simulation comme un acteur de référence en Europe permettant aux ingénieurs simulation de concevoir, en toute autonomie, leurs propres modèles d’IA.
Le tour de table a réuni plusieurs investisseurs : Atlantique Business Angels Booster, Arts et Métiers Business Angels, Aerospace Angels, réseaux membres de France Angels, Pays de la Loire Participations, Centrale Innovation, avec le soutien bancaire de Bpifrance, du Crédit Agricole, de la Caisse d’Épargne et du Crédit Mutuel.







