À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous savons que la Loi de Finances 2026 ne sera pas votée avant le 31 décembre. Les discussions vont donc se poursuivre entre l’Assemblée nationale et le Sénat en début d’année 2026 et les mesures 2025 seront donc prorogées jusqu’à ce vote.
France Angels reste pleinement mobilisée et en veille active aux côtés de ses partenaires de l’écosystème. Nous ne manquerons pas de vous communiquer, dès le début de l’année 2026, une analyse de la situation.
Dans le même temps, notre Conseil d’Administration a validé la feuille de route 2026, dans la continuité directe de la stratégie engagée en 2025. Plus que jamais, cette trajectoire doit être poursuivie pour renforcer la fédération, accroître la valeur apportée aux réseaux membres, et porter une voix collective forte en faveur du financement de l’amorçage.
Dès les premiers mois de 2026, plusieurs actions structurantes seront lancées. Nous engagerons notamment une analyse des usages de l’intelligence artificielle au sein des réseaux afin d’identifier de nouveaux outils au service des métiers de l’investissement. Parallèlement, nous initierons un recueil des attentes des réseaux sur les enjeux des sorties, sujet clé pour la maturité de l’écosystème et la pérennité de l’engagement des investisseurs.
Alors que l’année s’achève, nous souhaitons vous remercier chaleureusement pour votre engagement, votre mobilisation et votre confiance tout au long de 2025.
Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année, et formulons des souhaits résolument optimistes pour 2026 : une année de projets, d’opportunités et de succès pour les Business Angels et pour l’innovation française !
Bien cordialement,
Alain Pujol et Philippe Rase,
Co-Présidents de France Angels







