Jasm-In, société de conseil en innovation dans le secteur des biotechnologies a rejoint le réseau Angels Santé en tant que membres corporate.
Ce partenariat renforce davantage l’engagement des deux entités envers les jeunes entreprises innovantes.
JASM-In accompagne les entreprises et les administrations dans la construction de projets de Biotech innovants. JASM-In agit tout d’abord comme conseil en développement de solutions de santé :
- Revues des développements cliniques et non-cliniques, adaptation aux risques et contraintes émergentes dans les démarches réglementaires ;
- Préparation des étapes clés dans le développement technique et règlementaire, et aux attentes des autorités en matière de risques sanitaires.
- Sécurisation du chemin critique vers l’accès au marché.
- Renforcement des connaissances et compétences des équipes sur le développement des produits de santé et son écosystème règlementaire.
JASM-In agit également comme conseil en management des entreprises innovantes, à la fois dans la mise en œuvre de projets collectifs innovants et dans les projets de développement des organisations dans le domaine de la santé.
« Je suis très enthousiaste à l’idée de nouer un partenariat avec Angel Santé. Depuis plusieurs années, je suis témoin de son soutien très important au développement de produits de santé innovants et notamment à la recherche clinique en cancérologie. Fédérer des acteurs et réunir des compétences très différentes est une condition indispensable à l’émergence d’innovations en santé. Aux côtés d’Angels Santé, JASM-In représentera une volonté de renforcer les équipes et les projets Biotech pour une recherche clinique réussie et de faire émerger des thérapeutiques à forte valeur médicale. » commente Marc Martin – fondateur de JASM-IN
En effet, l’adhésion d’une société de conseil spécialisée dans la Biotech, intervenant au même stade d’amorçage que les Business Angels d’Angels Santé, constitue une véritable opportunité pour Angels Santé de renforcer son expertise et de proposer un accompagnement plus qualitatif à ses startups, tant dans la compréhension de l’état d’esprit des acteurs externes que dans l’identification des risques.