DeepLife lève 9.5M€ auprès de YZR Capital, Turenne Groupe, Beiersdorf, Groupe Prunay et Paris Business Angels.
Fondée en 2019 par Jonathan Baptista et Jean-Baptiste Morlot, la start-up développe la première plateforme SaaS pour le jumeau numérique des cellules.
L’entreprise développe une plateforme SaaS combinant des algorithmes de pointe d’apprentissage profond sur des données de séquençage multi-omiques, des atlas cellulaires publics et privés et des outils d’ingénierie cellulaire propriétaires basés sur l’apprentissage profond. Leur objectif est de compléter les tests in vitro par des simulations in silico et de découvrir rapidement des déclencheurs moléculaires pour concevoir efficacement le comportement cellulaire.
DeepLife travaille en étroite collaboration avec des sociétés de biotechnologie et pharmaceutiques pour accélérer leurs processus d’identification de cibles. Elle collabore également activement avec la communauté universitaire en publiant des articles et en offrant un accès ouvert aux fonctionnalités et aux données de notre plateforme.
Aujourd’hui, les 30 experts dirigés par les fondateurs ont récemment permis la création de bases de données avec des millions de mesures quantitatives de l’activité cellulaire couvrant de multiples maladies.
La levée de fonds en série A va permettre d’étendre le potentiel de la plateforme « Digital Twins of Cell » et de valider les applications initiales dans les maladies auto-immunes et neurodégénératives.