Les 28 et 29 octobre 2025, Philippe Rase, Co-Président de France Angels, a représenté la Fédération Nationale des Business Angels lors du European Angel Investment Summit (EAIS), organisé à Bruxelles.
Organisé par European Business Angel Network (EBAN), le portail InvestEU et la Commission Européenne, l’EAIS réunit chaque année les institutions européennes, les Présidents des réseaux de Business Angels, membres d’EBAN dont France Angels fait partie, fonds, startups et la Commission Européenne autour d’un objectif commun : façonner un écosystème d’innovation européen plus fort et plus connecté.
Le programme de ces deux jours a été particulièrement riche :
- Conférences inspirantes sur des thématiques clés telles que le 28ème régime européen, l’investissement transfrontalier, l’intelligence artificielle, les technologies spatiales et de défense, ou encore les dynamiques de l’investissement providentiel, les co-investissements et les méthodes de l’intelligence collective au service du financement de l’amorçage.
- Intervenants de haut niveau, dont Ekaterina Zaharieva, Commissaire européenne aux Startups, à la Recherche et à l’Innovation; Malgorzata Nikowska, Cheffe d’unité – Coordination de l’innovation et des politiques en matière d’IA Bureau de l’IA; Emmanuel Daugeras, Partner Karista et Robin Wauters, COO & Board Member European Startup Network, ont partagé leurs analyses et visions pour l’avenir de l’innovation en Europe.
L’objectif pour Philippe Rase était de reconnecter France Angels avec cet écosystème des fédérations des réseaux de Business Angels, membres d’EBAN dont Spain BAN, Italy BAN, Danemark, Luxembourg BAN, SWISS, Finland BAN, Sweden BAN, Portugal, Germany BAN, UK, Irlande, Lituanie.
A cette occasion, Philippe était aux côtés de Sophia Business Angels, Défense Angels, Grenoble Angels et Angels Santé, représenté par Caroline Amblard-Sai, Directrice des opérations d’Angels Santé et membre du board d’EBAN.
Ces deux journées ont confirmé la stratégie de développement et vision de France Angels adoptée sur 3 ans en 3 axes, annoncée dernièrement lors de son Université de Printemps en avril dernier ici. Notamment sur la mutualisaition et digitalisation des méthodes de la Fédération tout en mettant en emphase l’intelligence collective au service de l’amorçage. Cette vision et stratégie seront mises en avant lors de Beyond Capital, le rendez-vous incontournable des acteurs du financement de l’amorçage, le 18 novembre, organisé par France Angels.









