Green4Cloud annonce une levée de fonds de 500 000 € réalisée auprès de Saint-Etienne Business Angels 42 (SEBA 42) et d’Occitanie Angels, deux réseaux membres de France Angels, aux côtés de plusieurs Business Angels indépendants.
Spécialiste des solutions collaboratives (messagerie électronique, visioconférence, partage de fichiers, gestionnaire de mots de passe), Green4Cloud accompagne entreprises, collectivités et associations dans leurs enjeux de souveraineté et de protection des données.
D’ici 2030, la startup ambitionne de devenir le premier cloud des territoires à énergie positive, capable de produire davantage d’énergie que n’en consomment ses infrastructures. Pour atteindre cet objectif, elle mise sur la revalorisation de la chaleur fatale et l’utilisation d’énergies renouvelables.
Grâce à ce financement, l’entreprise développera :
- L’implantation de micro-datacenters éco-conçus permettant aux clients de Green4Cloud d’avoir un usage numérique plus sobre et responsable.
- L’accélération commerciale en indirect, se traduisant par le développement de son réseau de revendeurs et prestataires informatiques (infogéreurs, intégrateurs, …)
« Au-delà des valeurs de sobriété, de sécurité et de souveraineté, nous constatons que nos clients finaux ont besoin de proximité. C’est pourquoi nous nous appuyons sur des partenaires implantés dans les territoires pour déployer nos solutions cloud au sein des organisations publiques et privées. Le contexte géopolitique actuel nous est d’ailleurs favorable, tant pour répondre aux enjeux d’écoresponsabilité que de protection des applications et des données », souligne Julien Delcroix, cofondateur et président de Green4Cloud, à l’issue du salon IT Partners, qui s’est tenu les 4 et 5 février 2026.







