Grenoble Angels, Les Business Angels des Grandes Ecoles, Rhône Vallée Angels, SAMBA, réseaux membres de France Angels soutiennent MOÏZ auprès de Crédit Agricole Alpes Développement et le groupe industriel Rio Tinto.
Le financement apporté à MOÏZ est complété par 1,1M€ en Equity, un effet de levier bancaire auprès de Bpifrance, Caisse d’Epargne Rhône Alpes, Banque Populaire AURA et BNP Paribas, et d’un programme d’aide au développement deeptech de Bpifrance.
MOÏZ lève ainsi au total 3 millions d’euros afin d’accélérer l’industrialisation de ses premiers produits, déployer sa technologie en France et à l’international et de renforcer son pôle R&D à Grenoble avec une dizaine de recrutements prévus.
Fondée en 2020, startup deeptech issue de l’Institut Néel (CNRS) et incubée chez Linksium, MOÏZ développe une technologie innovante de récupération d’énergie thermique. La technologie récupère la chaleur perdue dans les procédés et les infrastructures industriels pour alimenter de manière complètement autonome sans fil et sans pile, les capteurs industriels essentiels à la digitalisation et la décarbonation des sites industriels.
Cette innovation a un double impact : écologique en supprimant la production et en remplacement des millions de batteries polluantes; et économique en réduisant drastiquement les coûts d’installation et de maintenance pour les industriels.