Mutuamea lève 270 000€ dont 70K€ auprès de plusieurs réseaux dont Les Business Angels du Plateau de Saclay, Ouest Angels, Force Angels membres de France Angels, et Ayomi.
Frank Guillermain, Karim Natouri et Henri Travert convaincus que l’on peut améliorer l’assurance santé pour le plus grand bénéfice des assurés, ont créé MutuaMea. Ils sont partis d’un constat : assurer des rhumes, des lunettes, des caries… qui sont des dépenses inéluctables, c’est inutile. On paie les frais de l’assureur, les taxes et in fine les remboursements sont toujours inférieurs aux cotisations. De plus les complémentaires santé sont bourrées de garanties inutiles, sauf pour l’assureur.
Alors MutuaMea revient à l’essentiel. Ce qui doit être assuré l’est : les maladies graves, l’hospitalisation et ses conséquences. Ce qui correspond à des dépenses prévisibles est couvert par une épargne régulière, d’autant moins lourde qu’elle est prise sur ce que vous dépensiez auparavant en cotisations d’assurance. Vous ne payez plus à fonds perdus, vous ne payez que si vous dépensez.
C’est donc une assurance complémentaire santé haut de gamme pour les risques imprévisibles et graves additionnée à une cagnotte personnelle dédiée aux soins de santé (optique, dentaire, audio, ….) prévisible du quotidien. MutuaMea permet de payer ce qui est réellement dépensé à l’opposé des mutuelles traditionnelles qui intègrent des éléments non nécessaires et qui ne remboursent jamais en totalité ceux qui seraient nécessaire.