Paris Business Angels participe à la levée de 17M€ en série A de Biomemory, start-up de haute technologie spécialisée dans le stockage de données d’entreprise.
Fondée par Pierre Crozet, Stéphane Lemaire et Erfane Arwani, l’entreprise s’appuie sur l’ingénierie moléculaire pour construire des appareils rackables exaoctets rentables et économes en énergie pour les centres de données. Biomemory développe également des systèmes anti-contrefaçon à base d’ADN de haute qualité avec un impact écologique minimal.
L’entreprise répond aux enjeux critiques du stockage traditionnel, notamment en termes de durabilité, de longévité et de densité. Les solutions de stockage basées sur l’ADN offrent une densité de données inégalée, avec la possibilité de stocker toutes les données de l’humanité dans l’espace d’une seule baie 19 pouces.
Cette levée de fonds est menée par plusieurs acteurs le Crédit Mutuel Innovation, Bpifrance dans le cadre de France 2030, Blast Club, Sorbonne Venture by Audacia & Aloe Private Equity, Adnexus, Prunay Impact, Next Sequence, Accelerem et Paris Business Angels.
Ce financement va permettre à Biomemory de :
- Finaliser le développement de la première génération de son système de stockage de données optimisé par ses procédés biotechnologiques.
- Accélérer le développement de partenariats avec les acteurs de l’industrie et les fournisseurs de cloud.
- Recruter les meilleurs talents en biologie moléculaire et en ingénierie pour accélérer le développement produit et sa commercialisation.
- Faire progresser la recherche sur des solutions moléculaires plus larges.