Paris Business Angels (PBA) et Angels Santé, réseaux membres de France Angels, annoncent la signature d’un partenariat stratégique destiné à renforcer leur action commune en faveur du financement de l’amorçage en France.
Ce rapprochement s’inscrit pleinement dans la feuille de route “PBA 2028” et le plan stratégique Angels Santé 2024-2028, qui visent notamment à construire des alliances avec des acteurs reconnus pour leur expertise, et dans le contexte actuel de structuration des réseaux de business angels. Il s’est imposé naturellement, au regard de la forte proximité entre les deux organisations – engagement de leurs membres, excellence des processus, dynamique de développement et visibilité – et de leur complémentarité : l’alliance d’un réseau généraliste et d’un réseau expert des innovations en santé.
Un partenariat stratégique pour amplifier l’impact des Business Angels dans la santé
À travers cette collaboration, PBA et Angels Santé entendent :
- Mutualiser leurs expertises sectorielles et leurs méthodologies d’analyses afin de renforcer l’évaluation des startups healthtech,
- Offrir à leurs membres des opportunités d’investissement toujours plus qualifiées,
- Accompagner plus efficacement les entrepreneurs, grâce à un partage de ressources, de formations et d’expertises complémentaires,
- Renforcer la capacité d’investissement des deux réseaux via la co-instruction des dossiers et les co-investissements,
- Développer des verticales sectorielles fortes,
- Faire monter en compétence leurs membres grâce à des ateliers croisés et des retours d’expériences issus des deux communautés.
Ce partenariat illustre une approche commune : soutenir les innovations scientifiques et médicales qui répondent aux enjeux majeurs de prévention, de santé publique, d’accès aux soins et de souveraineté.
“Angels Santé partage notre ambition : accompagner des fondateurs talentueux et visionnaires, et soutenir des projets à fort potentiel. Ce rapprochement permet de combiner nos forces, d’enrichir notre expertise collective et de créer davantage de passerelles entre investisseurs et startups du secteur santé. C’est une étape stratégique dans la dynamique de coopération que nous construisons entre réseaux de business angels” déclare Olivier Baroux, président de Paris Business Angels.
“Ce partenariat constitue une nouvelle étape dans la collaboration entre réseaux. En unissant nos forces avec un réseau généraliste tel que PBA, nous renforçons notre capacité à soutenir plus efficacement et avec davantage d’impact les projets les plus prometteurs de la santé. Le financement en early stage nécessite une unité renforcée pour permettre à ces jeunes pousses de relever les défis auxquels elles sont confrontées ” affirme Eric Garnier, président d’Angels Santé.
Prenez connaissance de la vision des deux réseaux de Business Angels en consultant le communiqué de presse.







