Eclore, spécialiste des solutions innovantes de protection et d’actionnement en polymères pour la robotique industrielle, la défense et le spatial, annonce une levée de fonds en Seed de 3 millions d’euros.
Fondée en 2019 par Pierre Gautier Le Boulch, l’entreprise développe des solutions dans le pliage industriel de polymères. L’activité d’Eclore se concentre autour de la conception, la production et la commercialisation de produits issus d’une technologie unique de pliage inspirée de l’origami.
La startup ambitionne de transformer les composants industriels existants en améliorant fortement leur efficacité énergétique, grâce à la réduction du poids et de l’encombrement. La recherche et développement est au cœur de sa stratégie, tant sur les produits que sur les outils de production.
Ce tour de table de 3 M€ réunit des acteurs publics et privés de référence, parmi lesquels Bpifrance Amorçage Industriel, UI Investissement, Sodero, Pays de la Loire Participations, ainsi que des Business Angels, dont Défense Angels, réseau membre de France Angels et des investisseurs historiques de la société.
La levée de fonds permettra à Eclore de :
- Structurer son outil industriel et accroître les capacités de production,
- Accompagner l’expansion commerciale à l’international, en particulier au Japon,
- Poursuivre les développements R&D sur les composants passifs comme actifs.






