Paris Business Angels (PBA) noue un partenariat stratégique avec Join Forces & Dare (JFD) pour favoriser le financement de projets innovants portés par des femmes.
Fondé en 2012, JFD fédère un puissant réseau d’acteurs publics, privés et médias pour révéler, soutenir et accompagner l’ascension des talents féminins de l’innovation. Ses initiatives s’articulent autour de trois piliers d’actions majeures : éducation, rôles modèles et financement. Depuis plus de 20 ans, PBA incarne cette même dynamique collective, en réunissant près de 200 membres investisseurs pour financer et accompagner des entrepreneurs visionnaires dès les premières étapes de leur croissance.
En unissant leurs forces, JFD et PBA veulent accélérer le financement et l’accompagnement des femmes entrepreneures, et renforcer la mixité au cœur de l’écosystème tech.
« Ce partenariat s’est imposé à nous comme une évidence. Notre alliance stratégique avec JFD, au service de l’innovation et de l’ambition, vise à soutenir toujours davantage les entrepreneures de talent dans des projets tech à fort potentiel », déclare Olivier Baroux, Président de Paris Business Angels.
« Chez JFD, nous croyons que l’avenir de la tech se joue dans l’unité des talents, des idées, des générations pour répondre aux grands défis économiques, sociaux et environnementaux. Avec PBA, nous voulons transformer ces enjeux en opportunités en donnant aux femmes entrepreneures de notre réseau les moyens de bâtir des innovations durables et compétitives », souligne Delphine Remy-Boutang, Présidente de JFD.